Elton John, une relation particulière avec la France

Elton John et la France, c’est une longue histoire d’amour qui a débuté dans les années 1980. La France est ainsi un pays où il aime se produire sur scène, mais aussi résider dans sa villa de Nice.

© ©David Wolff - Patrick / Getty Images

France Gall et Michel Berger, les amis français d’Elton John

Sir Elton John a très tôt découvert les charmes de la France et notamment de la Côte d’Azur. Dès le début des années 1980, il vient souvent y passer ses vacances. Lors de l’un de ses séjours, il entend chanter France Gall et Michel Berger à la radio. Séduit par le duo, il prend contact avec les deux artistes. C’est le début d’une longue histoire d’amitié mais aussi d’une collaboration artistique. Elton John va ainsi enregistrer deux titres en compagnie de France Gall : "Les Aveux" et "Donner pour donner". Cette amitié donnera une raison supplémentaire à la star de venir régulièrement en France et profiter des charmes de sa somptueuse villa située sur les hauteurs de Nice.

La France gâtée pour la tournée d’adieux d’Elton John

Régulièrement en villégiature en France en compagnie de son mari David Furnish, Elton John ne fait pas que profiter de la douceur de la Côte d’Azur. Pour la star, la France est aussi une immense scène où il peut exercer son métier. Au fil des ans, il a ainsi multiplié les concerts, notamment dans la mythique salle de l’Olympia, pour le plus grand plaisir de ses fans. Et lorsqu’il annonce une tournée d’adieux prévue pour s’étaler de 2018 à 2020, la France n’est évidemment pas oubliée. Lille, Bordeaux, Paris et Nîmes auront ainsi l’honneur d’accueillir sir Elton John en 2019, une cinquième date (à Paris) étant programmée pour le 10 octobre 2020. La dernière occasion de voir cet artiste chanter en France, un pays qu’il aime et qui le lui rend bien, Elton John ayant été fait Officier des Arts et des Lettres en 1993.