En mode 3.0, Ringo Starr met aux enchères des NFT de ses peintures

Le - Par .

Le batteur des Beatles, Ringo Starr, met aux enchères certaines de ces œuvres picturales en NFT. De quoi lancer sa galerie virtuelle intitulée Ringoland.

Ringo Starr débarque dans le metaverse. Le batteur des Beatles propose certaines de ses œuvres picturales en vente à travers une collection de NFT mise aux enchères sous le nom de "Ringo Starr NFT Collection - The Creative Mind of a Beatle", qui se clôturera le 13 juin prochain sur le site de société spécialisée californienne Julien’s Auction.

Concrètement, Ringo Starr met en vente 20 NFT, soit des actes de propriétés non falsifiables, de portraits et peintures réalisés par ses soins. On y trouve par exemple un autoportrait réalisé au cours de ses premières années de membre du mythique quatuor anglais ou des œuvres plus abstraites et toujours colorées qui rappellent l’esprit hippie de la fin des années 1960.

"Ma première aventure dans le Web3"

Les fans ou collectionneurs qui souhaiteraient acquérir l’une de ces œuvres obtiendront une impression physique de l’œuvre en question signée de la main de l’artiste, mais pas seulement. Celle-ci est accompagnée d’une animation vidéo rythmée par un court morceau de batterie spécialement créé pour l’occasion par Ringo Starr, ainsi que d’une rencontre avec l’artiste au sein de sa gallérie virtuelle Ringoland.

 

"Je suis ravi de partager ma première aventure dans le Web3", a commenté le musicien. "Je suis excité de rejoindre la communauté de l’art virtuel et je suis impatient de continuer à apprendre et construire dans le web 3.0", peut-on encore entendre le musicien s’exprimer dans sa vidéo de présentation diffusée sur les réseaux sociaux.

Une précédente vente aux enchères, organisée par le fils de John Lennon, s’était tenue au sein de la maison Julien’s Auction. Elle proposait des souvenirs des Beatles, sous forme de NFT et a  remporté, en mars dernier, plus de 158.000 dollars, soit près de 140.000 euros.