Toujours plus haut, toujours plus fort. Cela pourrait être la devise de Tom Cruise, tant l’acteur semble repousser ses limites au fil des films qu’il tourne. Après l’immense succès de "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986, le public attend de pied ferme les volets 7 et 8 de la saga "Mission Impossible" dont les cascades s’annoncent, là encore, hors norme.
Un gars malchanceux qui doit sauver le monde
Mais c’est un projet plus fou encore dans lequel le fringuant sexagénaire se lance aujourd’hui. Evoqué il y a deux ans de cela, celui-ci consiste à tourner des scènes d’un prochain film dans l’espace à partir de la station internationale. Interviewée par la BBC, la présidente du groupe Universal Filmed Entertainment, Donna Langley, a indiqué que l'acteur, si tout se passe comme prévu, serait envoyé dans l'espace afin de filmer des scènes à l'intérieur et à l'extérieur de la Station spatiale internationale. A ce titre, Tom Cruise deviendrait "le premier civil à effectuer une sortie dans l’espace à l’extérieur de la station spatiale". Excusez du peu.
"Il jouera un gars malchanceux qui se retrouve dans la position d'être la seule personne qui pourrait sauver la Terre", a précisé Donna Langley, qui n’a pas fourni plus de détails sur ce projet stratosphérique.
Le film devrait être réalisé par Doug Liman et Tom Cruise, qui ont travaillé ensemble sur le long-métrage de science-fiction "Edge of Tomorrow". D’ores et déjà, la NASA et la société SpaceX d'Elon Musk ont annoncé leur intention d'aider à la réalisation du projet.