Endless Love, un tube charnière pour les carrières de Diana Ross et Lionel Richie

Sortie en août 1981, la chanson interprétée par Diana Ross et Lionel Richie marque un tournant dans la carrière des deux artistes. Retour sur un duo inoubliable…

© Nostalgie

La bande originale du premier film de Tom Cruise

"My Endless Love" est la chanson phare du film "Un amour infini", réalisé par Franco Zeffirelli. Avec Brooke Shields dans le premier rôle, c’est l’occasion de découvrir pour la première fois à l’écran un jeune débutant à la carrière prometteuse… Tom Cruise. Malgré le succès en demi-teinte du film, la chanson écrite par Lionel Richie est un véritable succès et se classe en tête des ventes en 1981.

Une étape charnière pour les deux interprètes

Diana Ross enregistre une nouvelle version en solo de la chanson qui figure sur son album "Why Do Fools Fall in Love". Ce sera la dernière collaboration de l’artiste avec la mythique maison de disques Motown. Lionel Richie profite également de ce succès pour lancer sa carrière solo en quittant définitivement les Commodores, le groupe qu’il avait fondé avec ses amis de l’université. Pour les deux chanteurs, "Endless Love" a été un moment-clé de leurs carrières.