Eric Charden est décédé

Le chanteur Eric Charden, du célèbre duo Stone et Charden, est décédé le dimanche 29 avril. Il avait 69 ans.

Le célèbre couple Stone et Charden n’est plus. L’un de ses membres, Eric Charden , est mort le dimanche 29 avril, à l’âge de 69 ans.

Le chanteur est décédé d’un cancer des ganglions, maladie qu’il avait révélé à la presse en 2010. "Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album, Made in France auquel il tenait énormément et dont il était très fier”, ajoute un communiqué de presse.

Une carrière en duo

Né le 15 octobre 1942, Eric Charden connait son premier succès en 1967, grâce au slow Le monde est gris, le monde est bleu. Mais c’est en formant un duo avec Annie Gautrat, vite surnommée Stone, sa compagne à la ville comme à la scène, qu’il devient véritablement populaire.

Le duo enchaîne en effet les tubes dans les années 1970, comme L' Aventura ou Made in Normandy, et écume les scène de France. En privé, le couple a un enfant, appelé Baptiste.

Dans les années 1980, Eric Charden écrit et interprète des génériques de célèbres dessins-animés, comme Albator.

Après une vingtaine  d’années dans l’ombre, Stone et Charden s’était reformé pour la tournée Âge tendre et Têtes de bois. Le duo avait même sorti en 2012 un nouvel album, où ils reprenaient leurs plus célèbres tubes.

Eric Charden avait été nommé, avec Stone, chevalier de la Légion d'Honneur en janvier dernier.