Annoncé au printemps dernier, le double-album anniversaire "Eternally Yours" vient de paraître. Il célèbre les 40 ans du groupe allemand Alphaville, pilier de la new wave à partir de la sortie de leur premier album "Forever Young" en 1984. Un disque marqué par les tubes planétaires "Big in Japan", "Sounds Like a Melody" et "Forever Young".
Marian Goldfinger
Cinq ans après l’album "Strange Attractor", le chanteur Marian Gold a fait appel à l’orchestre allemand Babelsberg, historiquement attaché à l’orchestration de musique de film, pour réenregistrer les tubes du groupe en version symphonique. De quoi offrir à la composition puissante du trio allemand une ampleur instrumentale à sa mesure, à l’image du single "Sounds like a Melody" superbement orchestré.
Le double album "Eternally Yours" comporte 23 titres parmi lesquels des surprises, comme la reprise de "Diamonds are For Ever", thème du 7eme James Bond interprété par l’incontournable Shirley Bassey.
Les fans devront en revanche se rendre en Allemagne pour applaudir Alphaville qui débute, le 1er octobre, une tournée outre-Rhin jusqu’à fin juin 2023.