Etienne Daho est de retour ! Après avoir dévoilé "Boyfriend", 1er extrait de son nouvel album intitulé "Tirer la nuit sur les étoiles" en référence à la mythique histoire d'amour entre l'actrice Ava Gardner et le crooner Franck Sinatra, le Dandy Pop annonce une nouvelle tournée, baptisée simplement : "Etienne Daho - Tour 2023". La tournée débutera le 4 novembre prochain au Zénith de Caen et passera par Nantes, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Lille, Grenoble, Lyon, Rennes avec un final à Paris à l'Accor Arena le 22 décembre.
J’ai envie de sortir de ma zone de confort
Habitué à l'intimité et la proximité des petites salles comme l'Olympia ou la Salle Pleyel, cette nouvelle tournée des Zénith est l'occasion pour l'artiste, qui a "envie de sortir de [sa] zone de confort", de partager de nouvelles émotions avec son public dans des grandes salles de concert.
Un show avec une énergie différente
"Depuis quelques années j’ai souvent délaissé les grandes salles pour des théâtres que j’aime (Olympia, Pleyel …..) et me suis installé dans une proximité agréable, écrit-il. Avec cet album j’ai envie (...) de vous embarquer ailleurs, pour vous offrir un show avec une énergie différente, celle des grands espaces et des festivals d’été". Étienne Daho ajoute que « le choix des chansons, des tableaux, la scénographie et les lumières m’obsèdent et je me prépare déjà à ces prochaines retrouvailles avec vous. Hâte !"
La billetterie pour les préventes de cette tournée « Tour 2023 » ouvre ce vendredi sur le site du chanteur.
Tracklist de l'album "Tirer la nuit sur les étoiles" (Attendu le 12 mai)
1. Tirer la nuit sur les étoiles - en duo avec Vanessa Paradis
2. Boyfriend
3. Comme deux aimants
4. Les derniers jours de pluies
5. Virus X
6. Respire
7. Le chant des idoles
8. Le phare
9. I've Been Thinking About You - en duo avec Jade Vincent
10. 30 décembre
11. Les petits criminels
12. Roman inachevé