Etienne Daho: chanteur pop et… photographe

Etienne Daho est un des pionniers de la chanson pop dans l’Hexagone. Il maîtrise l’art de la chanson à la perfection. Et il a d’autres cordes à son arc, il est aussi photographe et il a même exposé.

© © David Wolff - Patrick / Getty Images

Etienne Daho : sa passion pour la photographie

Le projet "Tombés pour la France", en 2014, à la Salle Pleyel, où Etienne Daho invitait la nouvelle scène à se joindre à lui, a montré une nouvelle facette de l’artiste. Lors de cette série de concerts, le chanteur s’est transformé en photographe pour faire des portraits de la relève. Il a renouvelé l’expérience en 2016, au cours du festival MIDI où il était président d’honneur. On a pu découvrir son œil de photographe, à travers des clichés d’artistes avant leur entrée en scène.

Etienne Daho : ses expositions photo

On savait qu'Etienne Daho était talentueux, mais on ne connaissait pas bien sa passion pour la photo. Il l’a officiellement dévoilée en 2017, à travers une exposition à la Cité de la Musique, "Daho l’aime pop". Il ne s’éloigne pas de ses premières amours, la musique pop. Son exposition est consacrée à des portraits d’artistes illustres, comme Jeanne Moreau, et de la nouvelle vague, tel Flavien Berger, avec lesquels il a collaboré tout au long de sa carrière.