Etienne Daho invité de Nostalgie

Auteur, compositeur, interprète, la carrière et l'oeuvre d'Etienne Daho ne cesse d'inspirer les jeunes générations. Il était l'invité de Nostalgie, lundi 5 octobre pour nous présenter son nouveau Best Of "L'homme qui marche"

© Nostalgie



Faut-il encore présenter Etienne Daho ?

En une dizaine d’albums et de multiples collaborations éclectiques, ce passionné de musique a imposé un style unique, tant vocal que musical, immédiatement identifiable et très influent. 
Un premier succès dès 1984 avec le tube "Week-end à Rome", premier d’une longue série, parmi lesquelles : "Tombé pour la France", "Duel au soleil", "Bleu comme toi", "Heures hindoues"... En 1993, il est N°4 au Top Singles avec une reprise d’Édith Piaf : Mon manège à moi

Les années 2000 seront jalonnés de nombreux autres succès, dont le tube "Comme un boomerang" écrit par Serge Gainsbourg, qu'il produit et interprète avec la chanteuse Dani.  

En 2015, nouveau Best of "L’homme qui marche" 

"L’homme qui marche" est disponible depuis le 06 novembre en versions 2-CDs* + DVD Deluxe, vinyle et digitale, avec en prime deux chansons inédites : 

« La ville », un single produit par Etienne Daho en 1988 pour le regretté Daniel Darc, est enfin disponible dans sa version duo.

« Paris sens interdits», composé en 1989 par Arthur Baker, scelle en 2015 la rencontre au sommet entre Etienne Daho, le réalisateur Johnny Hostile (Savages) et Tony Visconti, l’artisan des plus grands albums de David Bowie, à l’occasion d’un nouveau remix (« Paris sens interdits (Tony Visconti’s Mix) ».

*L’édition Deluxe 2-CDs + DVD proposera en avant-première, le documentaire de 52mn « Etienne Daho : Un itinéraire Pop Moderne »», réalisé par Antoine Carlier, qui sera diffusé fin 2015 sur Arte à l’occasion d’une soirée Daho. En complément de ce programme, sera diffusé le live « London Daho » filmé et enregistré à Londres lors de la dernière tournée Diskönoir.

ECOUTEZ SON INTERVIEW