2023 a été une année prolifique pour Etienne Daho. Après avoir dévoilé son album "Tirer la nuit sur les étoiles" en mai dernier, le chanteur a entamé une tournée fructueuse. Du Zénith de Lille à L’Accor Arena de Bercy, l’interprète de "Week-End à Rome" a renoué avec un public toujours au rendez-vous !
Le 8 décembre 2023, l’artiste sortait une superbe nouvelle édition de son dernier album, sur lequel figurent des remix de tubes déjà existants, ainsi que quatre inédits.
Ce deuxième disque comprend l’inédit "Number On My Phone / Comme deux aimants", en collaboration avec l’artiste Jade Vincent. Une pépite dans laquelle l'artiste chante en anglais, puis en français, dans une voix robotique et noyée par les effets.
Ce duo fonctionne à merveille puisque le chanteur retrouve l’artiste californienne sur une version d’"Only For You" psychédélique et planante.
Les morceaux "Ce qui nous rapproche nous séparera" et "Une fille comme toi ne pleure pas" sont plus classiques, dans le style new-wave du chanteur de "Comme un boomerang".
Pour célébrer les fêtes, l’artiste a également dévoilé une chanson de Noël plutôt atypique nommée "Noël avec toi", un morceau de pop saupoudré de la neige de décembre, dans une atmosphère chorale psychédélique dont Daho a le secret.
Très inspiré par la période des fêtes, l’artiste voudrait créer un véritable projet autour de cette thématique. Etienne Daho révélait d'ailleurs, à RTL, avoir depuis longtemps du matériel pour un album de chansons de Noël : "J'y travaille depuis au moins 10-15 ans. J'ai quelques titres, qui sortiront un jour, et qu'on va regrouper".