Etienne Daho raconte les hauts et les bas de sa carrière dans un documentaire «Daho par Daho»

France 3 proposera un film unique sur le chanteur qui reviendra sur la «Dahomania», l’époque où il a connu un succès incroyable. Etienne Daho se confiera également sur les périodes plus sombres de sa carrière et le manque de reconnaissance de son album «Eden».

© getty images

Etienne Daho ne s’arrête plus! Alors qu’il était sur scène pendant toute l’année 2018, le chanteur a annoncé son retour sur les routes de France dès le 25 octobre prochain pour célébrer son album «Eden», sorti en 1996. A l’occasion de ses 35 années de carrière, le chanteur fera également l’objet d’un documentaire inédit sur France 3, diffusé ce vendredi 22 mars!

Etienne Daho explique son passage à vide

«Daho par Daho» mettra en avant des confidences inédites d’Etienne Daho sur sa carrière. Le documentaire reprendra l’histoire de ses douze albums et partagera des images des répétitions et enregistrements de sa dernière tournée, «Blitz».

Dans ce film, on apprendra également de nombreux secrets sur la vie de l’artiste. Etienne Daho a partagé, en effet, son désarroi vécu en 1996, juste avant la sortie d’«Eden». A cette période-là de nombreux médias le disent malade du sida, alors que le chanteur est en bonne santé : « La critique était obsédée par les rumeurs de maladie et de mort à mon sujet. Cela m'a rendu dingue que ma musique soit éclipsée. », a raconté la star de la pop française à L’Obs.

Etienne Daho rendra justice à «Eden»

Estimant que son disque, «Eden», n’avait pas été jugé à sa juste valeur, Etienne Daho a donc décidé de lui rendre hommage en sortant une nouvelle version de l’opus cette année avant de réinterpréter ses 11 morceaux sur scène lors de «l’EdenDahoTour». «Cette tournée est, pour moi, comme une réparation», avoue l’interprète de «Weekend à Rome». Le chanteur sera produira notamment à La Philarmonie de Paris, le 11 novembre prochain.