On ne se refait pas. C’est le constat qu’Etienne Daho fait à l’aune de la préparation de son nouvel album qui sortira au mois de février prochain. Comme il l’explique dans une interview accordée à Madame Figaro, le chanteur dandy raconte avec ce douzième album attendu une histoire d’amour. "Bon, voilà, reconnait le musicien, de toute façon, je suis un éternel amoureux. Jusqu'à la fin, jusqu'au jour où je vais clamser je crois, je serai amoureux."
L’interprète de "Week-end à Rome" est donc entré en studio pour l’enregistrement de ce nouvel opus au nom poétique : "Tirer la nuit sur les étoiles". Une référence au couple mythique formé par Ava Gardner et Franck Sinatra. Deux stars qui se sont rencontrées dans les années 1940 et ne sont jamais restées très loin l’une de l’autre après leur séparation et ce, jusqu’à leur disparition respectivement en 1990 et 1998.
"Une image tellement folle"
"Quand ils sont tombés amoureux, ils sont partis dans le désert, et ils ont tiré au pistolet sur les étoiles. Je trouvais cette image tellement folle…", raconte Etienne Daho au magazine féminin pour expliquer le titre de son futur album.
Sorti en 2017, "Blitz", dernier album en date d’Etienne Daho, a été enregistré à Londres et s’imprègne de la capitale britannique et de l’atmosphère qui s’en dégage. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète a poursuivi les collaborations qui ont également façonné sa carrière, signant l’album de Jane Birkin "Oh ! Pardon tu dormais…" Plus récemment encore, le duo italien Italoconnection a invité le chanteur sur l’opus "Midnight confessions Vol 1.", édité l’année dernière, dans lequel Etienne Daho interprète la chanson "Virus X".