Eurovision 2023 : Frankie Goes To Hollywood se reforme

Le

Les légendes des années 80, Frankie Goes To Hollywood, ont annoncé leur premier concert pour le grand concert de Bienvenue (Big Eurovision Welcome), le 7 mai

Frankie Goes to Hollywood, le groupe emblématique des années 80, sera de retour sur scène pour le grand concert de bienvenue de l'Eurovision (Big Eurovision Welcome) qui aura lieu le dimanche 7 mai à Liverpool. Les cinq membres – Holly Johnson (chant), Paul Rutherford (choeurs), Mark O'Toole (basse), Brian 'Nasher' Nash (guitare) et Peter 'Ped' Gill (batterie) – se réuniront pour leur première performances devant public depuis leur dernier concert à Bordeaux, fin février 1987, il y a 36 ans.

Relax

Le groupe est surtout connu pour le single "Relax" sorti en 1983 et qui prendra la tête des charts dans neuf pays, dont le Royaume-Uni. La chanson considérée sulfureuse pour l'époque, a été interdite par BBC Radio 1 et Top of the Pops. Elle a également donné naissance à l'un des produits, les plus mémorables de l'époque : un t-shirt blanc avec "FRANKIE SAY RELAX" écrit en gros caractères d'imprimerie sur la poitrine. Les singles suivants du groupe, "Two Tribes" et "The Power of Love" de 1984, sont également des tubes et se placent en tête des charts britanniques, ils figurent sur le premier album du groupe "Welcome To The Pleasuredome", qui a été trois fois disque de platine au Royaume-Uni et figurait dans le top 10 dans 11 pays.

Un différent entre les membres entraîne la dissolution du groupe en 1987. Ils se retrouvent en 2003 pour lors de l'émission de TV "VH1's  Bands Reunited" mais ne performent pas. L'année suivante, les membres du groupe se produisent lors du concert caritatif du Prince's Trust avec un nouveau chanteur nommé Ryan Molloy, sous le nom de "Forbidden Hollywood", en raison d'une bataille juridique avec Johnson sur les droits du nom, jusqu'en 2007.

Eurovision 2023

L'Eurovision est un concours télévisé de chansons organisé chaque année entre les pays membres de l’Union européenne de radio-télévision (UER). Chaque pays participant soumet une chanson originale qui est interprétée en direct à la télévision et à la radio, puis vote pour les chansons des autres pays afin de déterminer le gagnant. Cette année, le concours, aura lieu du 9 au 13 mai. La chanteuse canado-marocaine La Zarra qui représentera la France avec la chanson "Evidemment".