Ce n’est pas le titre le plus connu de la prolifique carrière de la reine de la pop mais il n’en n’est pas moins important. Sorti en octobre 1982, "Everybody" est le tout premier single de Madonna. Ce morceau pop-dance, produit par le DJ new-yorkais Mark Kamins, séduit les clubs américains à sa sortie qui l’intègrent dans leurs programmations.
Un son calibré pour les clubs
Le morceau est intimement lié à New York et sa vie trépidante. C’est là que la future chanteuse a décidé de s’installer à la fin des années 1970, avec l’envie de réussir, mais la "grosse pomme" ne lui fait pas de cadeaux et la jeune danseuse doit multiplier les petits boulots pour survivre. Habituée des clubs new-yorkais, elle fait la connaissance de Mark Kamins au club Danceteria. Elle lui propose alors le titre "Everybody", développé avec le batteur Stephen Bray. Le retour de la clientèle du club est positif et pousse Kamins à aider Madonna à produire le morceau. La suite s’opère avec Seymour Stein de Sire Records qui accepte de sortir le morceau en 45 Tours.
C’est chose faite le 6 octobre 1982. "Everybody" grimpe au fil des semaines dans le classement Billboard Dance Club Songs et termine à la 3e place. La carrière de la future icone pop est lancée. L’année suivante, le premier album de Madonna, qui porte son nom, sort. Il intègre "Everbody" aux côtés des futurs singles "Burning Up", "Holiday" - qui entre dans le Top 20 du Billboard Hot 100 -, et "Lucky Star". Plus que jamais déterminée, Madonna marche vers le succès et plus rien de l'arrêtera.