Les fans de Queen peuvent programmer une alerte. Ce jeudi, à 12h15, le mythique groupe de rock britannique diffusera un titre inédit exhumé des sessions d’enregistrement du célèbre album "The Miracle" sorti en 1989. Intitulée "Face It Alone", cette chanson est à découvrir dès 12H15 sur Nostalgie et ici.
A l’image du titre de l’album dont "Face it Alone" est initialement issu, l’édition de ce morceau est assez extraordinaire. Celui-ci avait été "en quelque sorte oublié", expliquait le batteur Roger Taylor en juin dernier au micro de la BBC. Lui et son acolyte, le guitariste Brian May - les deux derniers membres actifs du quatuor -, ne pensaient pas pouvoir le récupérer, mais les ingénieurs du son qui travaillent avec les deux musiciens ont réalisé un petit miracle.
Des affiches de Tokyo à Toronto
Cela faisait huit ans que le groupe, qui viennent de terminer une vaste tournée mondiale avec le chanteur américain Adam Lambert, n’avait pas sorti de titre inédit. En 2014, Brian May et Roger Taylor avaient en effet intégré trois inédits à la compilation "Queen Forever", parmi lesquels un duo de Freddie Mercury avec le roi de la pop Michael Jackson "There Must Be More To Life Than This". C’est dire si l’excitation est grande de découvrir cette chanson qualifiée de "petit bijoux" par Roger Taylor.
Depuis quelques jours, Queen fait d’ailleurs monter la pression avec une campagne d’affichage représentant le chanteur disparu en 1991, qui annonce la sortie de "Face It Alone" à travers le monde. Histoire de patienter, le groupe a également posté deux extraits de 15 secondes du nouveau titre qui s’annonce très prometteur.