Fire Fight Australia : Queen + Adam Lambert chantent pour l’Australie

Queen annonce sa participation au concert caritatif «Fire Fight Australia» avec Adam Lambert pour lever des fonds pour l'Australie, victime de feux dévastateurs. Le concert aura lieu le 16 février prochain à Sydney,

© getty images

Queen et Adam Lambert vont participer à un grand concert caritatif (Fire Fight Australie) le 16 février à Sydney, pour aider les pompiers et les victimes des incendies qui ravagent l'Australie.

Fire Fight Australia : Queen + Adam Lambert chantent pour l’Australie

Queen + Adam Lambert, figurent parmi les artistes qui participeront à ce méga-concert intitulé  « Fire Fight Australia ». Il aura lieu au stade ANZ de Sydney le 16 février 2020.  Hasard du calendrier, Queen et Adam Lambert se produiront au stade la veille, le 15 février dans le cadre de leur tournée "Rhapsody Tour ". La scène des légendes du rock britannique étant déjà montée, au moins un million de dollars de coûts de production pourront ainsi être économisés. D’autres artistes ont confirmé leur présence comme le rockeur Alice Cooper, Olivia Newton-John, Tina Arena ou encore k.d. lang. 

Le Rhapsody Tour passera par la France pour une date unique le mardi 26 mai 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris.

Un mega-concert de 9h

Cet événement de grande envergure présenté par la star d'Instagram, Céleste Barber (qui a elle-même récolté plus de 30 millions de dollars grâce à une collecte de fonds sur Facebook), sera diffusé à la télévision australienne et pourrait durer jusqu'à 9h, selon les organisateurs.  La somme récoltée grâce aux 70.000 tickets qui sont désormais mis en vente sera versée à différents organismes, dont la Croix Rouge australienne et les services de pompiers qui travaillent sans relâche sur le terrain.

Les Stars se mobilisent

Alors que les autorités et pompiers australiens continuent de lutter contre les flammes, qui ont déjà ravagé 84 000 hectares de terrains et tués plusieurs centaines de millions d’animaux, des célébrités du monde entier sont passés à l’action et ont fait des dons pour aider le pays ravagé par ces feux dévastateurs. 

A l'image d'Elton John qui a ajouté un million de dollars à l’enveloppe d’aide ! Il a fait l’annonce sur scène pendant le concert qu’il donnait à Sydney dans le cadre de sa tournée d’adieu et répété sa promesse sur instagram « Il y a des gens qui ont perdu leur vie en essayant de sauver des maisons. Il y a des gens qui ont perdu leur vie et leurs maisons. Et en plus, il y a la terrible situation des animaux. La perte de leur habitat me brise le coeur »