Un skateur à la joie communicative
"Dreams" profite d'une nouvelle popularité auprès des millions de jeunes utilisateurs de TikTok grâce à une vidéo virale de Nathan Apodaca, qui est plus connu sur l'application sous le pseudonyme 420doggface208. On l'y voit se balader à skateboard tout en buvant du jus de cranberry… et en fredonnant le tube de 1977 de Fleetwood Mac. Une vidéo somme toute anodine, mais qui a généré plus de 23 millions de vues sur TikTok.
Mick Fleetwood s'inscrit sur TikTok pour rendre hommage à doggface208
Cet engouement a même poussé le batteur et cofondateur du groupe britannique, Mick Fleetwood, à s'inscrire sur l'application pour y partager sa propre version de la vidéo de Nathan Apodaca. Skateboard et jus de cranberry inclus. "@420doggface208 a raison. Les rêves et les cranberries sont faits pour s'entendre", a ajouté Mick Fleetwood en légende.
Si le clip du musicien britannique n'a pas rencontré le même succès que l'original, le tube "Dreams" a fait un retour remarqué dans les charts du monde entier. Cette ballade, tirée de l'album "Rumours", a accumulé 8,47 millions d'écoutes aux Etats-Unis durant la première semaine d'octobre, selon les données de Billboard. Soit une augmentation de 125% par rapport à la semaine précédente.
Même son de cloche concernant les différents classements musicaux. "Dreams" a fait une apparition à la 51ème place du Billboard Global 200, tandis qu'il s'est illustré en 24ème position du Top 100 de Rolling Stone des chansons les plus écoutées aux Etats-Unis. Plus impressionnant encore, le tube s'est hissé en haut du top des 100 chansons les plus populaires sur iTunes. D'après des chiffres du site Rolling Stones. Les achats du morceau ont quant à eux augmenté de 184%.
Une dizaine de jours plus tard, Stevie Nicks, interprète et compositrice de Dreams, rejoint TikTok et entonne quelques paroles de Dreams chaussée de patins à roulettes.
(Relaxnews)