Florent Pagny annule sa tournée pour soigner un cancer

Le - modifié le - Par .

Florent Pagny a annoncé ce mardi qu’il annulait sa tournée pour raison de santé. Atteint d’une tumeur au poumon, il va devoir suivre un protocole médical durant les mois à venir.

Dans une vidéo postée ce mardi à l’intention de ses fans, Florent Pagny a annoncé qu’il était contraint d’annuler les dates de la tournée des 60 ans qu’il venait d’entamer. La faute à une "tumeur cancéreuse au poumon", a indiqué le chanteur. L’interprète de Savoir aimer a précisé qu’il s’agissait d’une tumeur non opérable qui entrainait "un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X".  

Rendez-vous pris dans quelques mois


Après la sortie de son vingtième album, L'Avenir, Florent Pagny s’était lancé dans une vaste tournée pour fêter ses 60 ans avec son public. Il devait notamment se produire au Zénith de Lille le 29 janvier prochain. Date qu’il ne pourra donc pas honorer comme les nombreuses autres prévues jusqu’au mois de juillet.
 

"Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière", a également ajouté l’artiste dans sa vidéo. Florent Pagny fera néanmoins partie du jury de The Voice, cette année encore – l’émission ayant déjà été enregistrée -, et donne rendez-vous à son public pour la tournée des 61 ans.