« Un an et demi que je n’étais pas remonté sur scène »
En rémission d’un cancer, le chanteur a repris, ce vendredi 30 juin, sa tournée interrompue en 2022 avec une première date dans les arènes de Nîmes où 10 000 spectateurs attendaient avec impatience de retrouver le chanteur sur scène. Son amie Zazie a ouvert le bal en enchainant les titres de son dernier album et quelques grands tubes. Lorsqu'à 22h30, le chanteur débarque sur scène, l'émotion est palpable : "ça fait un an et demi que je suis pas remonté sur une scène comme ça." déclare le chanteur très ému."Il s'est passé tellement de choses bizarres, vous m'avez envoyé tellement d'amour que c'est ça qui m'a fait passer l'histoire aussi bien."
De sa voix puissante, Florent Pagny enchaine les plus grands tubes de ses 35 ans de carrière : « N’importe quoi », « Caruso », « Savoir Aimer », « Chanter… Pour ne pas cesser de vivre », « Et un jour une femme », « Ma liberté de penser », « Je te promets », « Vesoul », « Comme d’habitude »… Il a même offert une autre pépite à son public en interprétant en duo "Si tu veux m'essayer", avec la chanteuse et amie Zazie avec qui il partage une grande amitié depuis des années. A la fin de la chanson, il la remercie chaleureusement avec un "Merci ma Zazie" avant que celle-ci ne reparte dans les coulisses.
« Merci pour cette soirée, merci pour tout l’amour »
Florent Pagny a offert un concert de deux heures à son public « Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès », a-t-il expliqué avec un premier rappel « Merci pour cette soirée, merci pour tout l’amour », a-t-il lancé avant de s'éclipser.
Les prochains mois s’annoncent aussi très chargés pour Florent Pagny avec la sortie de son nouvel album en septembre, composé exclusivement de duos. L'interprète de "Savoir aimer" se produira dans pas moins de 12 festivals, après le Festival de Nîmes, il se produira dans les Arènes de Bayonne le 21 juillet, pour finir à la Foire aux vins de Colmar le 30 juillet.