Samedi 29 octobre, de nombreux invités ont répondu à l'appel de Nagui, pour l'émission spéciale de Taratata sur France 2 consacrée à la lutte contre le cancer. L'animateur en a profité pour donner des nouvelles de Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon et qui a dû décliner l'invitation : "Florent préfère se reposer, s'occuper de lui et on le comprend totalement. Et on l'aime évidemment !". L'artiste a tout de même partager une vidéo, enregistrée depuis la Patagonie pour rassurer ses fans.
Je me sens de mieux en mieux
"J'aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci pour soutenir et se mobiliser contre le cancer. Surtout que je suis largement concerné maintenant. Justement, je suis tellement concerné que je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l'année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C'est que les programmes marchent de mieux en mieux ! Donc il faut continuer la recherche, il faut continuer à se battre contre cette maladie", a-t-il confié, rassurant.
Ses amis artistes étaient ravis de le revoir, ont souligné ce détail important : "il a retrouvé ses "poils" ! "Il est beau !", s'est enthousiasmée Zazie. "Je l’ai vu par WhatsApp il y a une semaine, ça pousse, il a des cheveux", a rajouté Pascal Obispo.
Depuis l’annonce de sa maladie en janvier dernier, Florent Pagny utilise régulièrement les réseaux sociaux pour informer ses fans de l’évolution de sa santé. Le dernier post en date remontait à l'été dernier, pendant ses vacances en mer Égée, où il révélait que tout allait bien et qu'il reprenait des couleurs.