Bonne nouvelle pour les fans de Florent Pagny ! Le chanteur de 61 ans, qui se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon a annoncé la préparation d'un nouvel album de duos « Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter », explique-t-il.
"Travail et grosse rigolade, comme toujours avec toi cher Florent Pagny"
Dans une publication postée sur Instagram, Carla Bruni a confirmé la bonne nouvelle en annonçant qu'elle préparait un nouveau titre avec le chanteur. En légende de ce post, l'ancienne Première dame de France a écrit : "travail et grosse rigolade, comme toujours avec toi cher Florent Pagny". Les internautes n’ont bien évidemment pas manqué de réagir,"Merci d’avance. Je suis certain que ce duo sera une pépite", "Quel plaisir de vous voir tous les deux ensemble...", "Très belle photo de vous, Carla, et de Florent ", peut-on lire en commentaires.
Carla Bruni-Sarkozy n'est d'ailleurs pas la seule artiste avec qui Florent Pagny a collaboré. Dans un entretien accordé à Gala jeudi 1er juin 2023, le chanteur a déclaré qu'il avait revisité ses plus belles chansons de son répertoire avec des invités de prestige : "J'ai fait Caruso avec Patrick Fiori . On l'a fait une bonne douzaine de fois. Et puis Bienvenue chez moi avec Slimane. Je peux te dire que Slimane envoie aussi" confirme le chanteur.
"Je suis un gros technicien", a t-il déclaré à BFM TV. "Il faut que tout soit bien en place et que ça tourne. C'est tout ces petits paramètres aussi, qui font que j'y vais pas en me disant 'super c'est cool, les amis on va se retrouver, on va faire un feu de bois et on va chanter des chansons'. Il faut que ce soit impeccable et que je sois en condition." Une partie des bénéfices du projet sera reversée à l'association ELA, l'association européenne contre les leucodystrophies dont il est parrain depuis longtemps.
De retour sur scène cet été pour une tournée des festivals
Cependant, le chanteur reste vigilant, "Je vais continuer mes traitements, parce que mon histoire ne s’arrête pas là. J’en ai pour quelques années à prendre des produits, à avoir des injections toutes les trois semaines, mais ce n’est pas parce qu’on a ça qu’on ne peut pas faire son activité.". L'interprète de "Savoir aimer" se produira dans pas moins de 12 festivals, en commençant par le Festival de Nîmes le 30 juin, puis en passant par les Arènes de Bayonne le 21 juillet, pour finir à la Foire aux vins de Colmar le 30 juillet.