"Je vais très bien". C’est tout sourire que Florent Pagny est apparu, ce jeudi au 20h de TF1, pour évoquer sa santé et ses projets. Victime ces derniers mois d’une nouvelle rechute de son cancer, le chanteur a repris les traitements dont il vient de sortir gagnant.
"J'ai fait tous mes examens aujourd'hui après mon dernier traitement et une série de rayons, j'ai même fini les rayons cet après-midi, tout s'est très bien passé et les résultats sont tops", a déclaré l’interprète de "Savoir aimer". Si Florent Pagny reste prudent, ne souhaitant pas "crier victoire trop vite", il entre en phase de "contrôle" et va pouvoir "retourner vivre un peu normalement", poursuit-il.
Florent Pagny : "Je l'espère, un nouvel album"
Direction donc la Patagonie, où le chanteur s’est établi depuis plus de 20 ans. "Je vais aller me ressourcer et chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif". De quoi promettre de belles choses dans les mois qui viennent et se préparer "pour la tournée des 65 ans, en 2026. Avec, je l'espère, un nouvel album!", se projette-t-il.
Nul doute que le public sera au rendez-vous, comme il l’a démontré cette année en venant applaudir le chanteur en masse lors des concerts qu’il a donnés, notamment cet été. Une année parmi "les plus belles, paradoxalement", a jugé le chanteur, sensible au manifestation de soutien de son public. "J'étais habitué à des jauges de 12.000, 15.000 personnes, et je me suis retrouvé avec 25.000, 30 000. C'était incroyable de vivre ça", explique celui qui a sorti, en septembre dernier, l’album "2 bis" qui revisite son répertoire en duos, et signé des collaborations avec Kendji Girac, pour le titre "Encore", et tout récemment avec Vianney, sur l’émouvant duo "Un homme". Rendez-vous pris.