D’une nature pudique, Florent Pagny avait toujours refusé de revenir sur son histoire mais depuis l’annonce de son cancer, au début de l’année 2022, Florent Pagny a entrepris un véritable travail de mémoire pour raconter sa carrière, de ses débuts à aujourd’hui, mais aussi son combat contre la maladie. Il se livre comme jamais à son amie de trente ans, la romancière Emmanuelle Cosso, qui a déjà participé à l’écriture de son autobiographie, parue en avril 2023.
Florent raconte Pagny
Dans le documentaire réalisé par Emmanuelle Cosso et Erwan L'Éléouet, sur une idée de Laurent Delahousse, et diffusé sur France 3 le 15 mars à 21h05, on découvrira des archives inédites pour comprendre comment cet enfant de la classe populaire s’est inventé un destin hors norme. Une centaine d'heures d'entretiens ont été réalisées entre janvier 2021 et février 2023.
Ces conversations, auxquelles le chanteur nous a donné accès, sont diffusées pour la première fois”, explique ainsi France Télévisions.“Ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d'une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie”.
Rendez-vous le 15 mars prochain à 21h05.
Un film réalisé par Emmanuelle Cosso et Erwan L’Éléouet
Sur une idée originale de Laurent Delahousse
Montage Baptiste Herlin
Production Magnéto Presse