Focus sur les 3 choristes du groupe Boney M

Boney M a connu un succès mondial dès le milieu des années 1970. Formé sous l’impulsion du producteur allemand Frank Farian, le groupe a été à l’origine de nombreux succès disco.

© ©Fin Costello / Getty Images

Des changements nécessaires

La formation de Boney M a connu quelques mises au point avant de devenir celle à l’origine de leurs plus grands succès comme "Sunny", "Ma Baker" ou "Rivers of Babylon ". Si Maisie Williams et Marcia Barrett étaient là dès le commencement de l’aventure, Liz Mitchell a rejoint le groupe en 1976 après le départ volontaire de Claudja Barry. Le quatuor a connu son heure de gloire jusqu’au milieu des années 1980 avant de se séparer. Les trois choristes continuent aujourd’hui leurs carrières en solo en reprenant les tubes de Boney M aux quatre coins du monde.

Une sensualité exacerbée

L’image du groupe, mettant en avant les trois choristes prosternées au pied du chanteur Bobby Farrell, a certainement participé au succès rencontré par Boney M. En plus des réelles qualités musicales des chansons proposées par le groupe, l’association des voix féminines au timbre très grave du leader a permis à Boney M de se démarquer des autres groupes disco et de se créer une identité propre et immédiatement reconnaissable.