France Gall, Renaud... Quelles sont les chansons les plus écoutées en voiture cet été?

Nous sommes au plein milieu de l’été 2019, et la musique reste indispensable comme tous les jours de l’année. Mais quelles sont les chansons les plus écoutées en cette période estivale?

© Nostalgie

Vacances, j’oublie tout. Que vous soyez installés confortablement sur la plage, dans les transports en commun, ou dans votre voiture, écouter de la musique reste aujourd’hui indispensable. Pour ces vacances d’été 2019, quelles sont les chansons les plus écoutées sur la route par les Français?Selon un sondage Opinion Way, une chanson en particulier arrive en tête du classement. Il s’agit du grand Renaud avec «Dès que le vent soufflera» qui obtient 41% des votes, soit presque la moitié des suffrages.

Un classement pour tous les goûts

Après Renaud, c’est au tour d’Indochine avec «L’aventurier», Charles Aznavour avec «Emmenez-moi» ou «Le chanteur» de Daniel Balavoine de poursuivre la suite du classement. Ces trois morceaux obtiennent quant à eux 40% des voix, suivis de très près par la belle France Gall et son célèbre morceau «Il jouait du piano debout», mais «c’est peut-être un détail pour vous».

Le top 10 de ce classement est principalement composé de chansons françaises mais l’on retrouve le célèbre groupe ABBA avec «Dancing Queen». Le duo Céline Dion et Jean-Jacques Goldman – qui ambiance chacun d’entre nous peu importe notre âge – «J’irais où tu iras» clôture le classement de l’été avec Gérald de Palmas «Sur la route», «La Tribu de Dana» de Manau, et pour finir, «La Foule» d’Edith Piaf.

Sachez que certaines personnes interrogées dans le cadre du sondage n’assument pas vraiment leurs goûts musicaux… En effet, dans la catégorie «titres que l’on aime sans assumer» on retrouve la Reine des Neiges avec «Libérée Délivrée» ou encore «Partir un jour» des 2Be3. Comme quoi, en France, il y en a pour tous les goûts!