Il y a 30 ans tout juste sortait l’album à succès "Samedi soir sur la terre". Après "Sarbacane" paru cinq ans plus tôt, Francis Cabrel connait son plus grand succès commercial. Aux côté de "La Cabane du pêcheur", "Octobre" ou "Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai", une chanson va être adoptée par le public : "La corrida". Prise de position poétique contre cette pratique de la tauromachie, ce titre s’impose comme un classique de la discographie étoffée du chanteur.
Pour célébrer l’anniversaire du huitième album de l’auteur de "Encore et encore", sorti à la toute fin du mois de mars 1994, Francis Cabrel dévoile un vinyle 45 tours en édition limitée de "La Corrida", qui s’accompagne d’une surprise. En effet, en face B, les fans pourront découvrir un morceau inédit intitulé "Vite croisée" issu des sessions d’enregistrement de "Samedi soir sur la terre".
Un clip pour "La corrida"
Proche de "La corrida", cet inédit devrait séduire les aficionados du chanteur d’Astaffort. Evoquant une rencontre amoureuse fugace, le morceau se développe progressivement et rappelle des tubes comme "Sarbacane".
D’ores et déjà diffusée, "Vite croisée" intègre donc ce 45 tours disponible en précommande. Parallèlement à ce petit événement, Francis Cabrel a dévoilé, ce vendredi, le tout premier clip de "La Corrida", tourné seulement en février dernier. En effet, malgré le succès considérable de la chanson, celle-ci n’avait pas encore eu le droit à sa vidéo. Elle est à découvrir ici.
"Vite croisée" est le tout premier morceau inédit diffusé par le chanteur depuis la sortie de "Un morceau de Sicre" en octobre dernier. Un retour marquant en forme d’ode à la ville de Toulouse présentée trois ans après le dernier opus en date de Francis Cabrel, "À l'aube revenant". À quand un prochain album ?