Le chanteur multiplie ces derniers temps les collaborations. Il a fait résonner sa voix sur l'album "Les autres c'est nous" de Bigflo & Oli, avant d'accompagner Cali sur la réédition de "20 Ans d'amour parfait". Il a aussi prêté main forte à Julien Doré sur une reprise de "Un homme heureux", de William Sheller.
Autre surprise pour les fans ! Le chanteur s'invite également sur le dernier album d’Agnès Jaoui, "Attendre que le soleil revienne", sorti le 20 septembre dernier. Il partage avec la comédienne et réalisatrice un duo intitulé "Si tu me dices ven". Ensemble, les deux artistes revisitent ce classique du répertoire espagnol, interprété à l'origine par le trio Los Panchos en 1977. Ce dernier est produit par le label Baboo Music, cofondé par Aurélie Cabrel, la fille de Francis Cabrel.
Francis Cabrel poursuit son Trobador Tour
Le dernier album studio de Francis Cabrel remonte à 2020. "A l’aube revenant" mais aucun nouvel opus n’est prévu pour le moment. L'artiste a sorti "Un morceau de Sicre", en 2023. Pour autant, ce single n'annonce pas un nouvel album : "Il faudrait que j'écrive dix ou onze chansons originales. Mais je n'ai pas commencé, je n'en ai pas une de côté. On appelle ça un creux d'inspiration." a confié l'artiste au micro de Joffrey Louis sur Nostalgie. 'Depuis un an, rien. Ni envie non plus. On va attendre un peu. Mais j'ai toujours l'idée qu'un jour ou l'autre, je vais me remettre à écrire". Il poursuit actuellement son Trobador Tour, lancé en 2021 avec des concerts à La Réunion, Roubaix, Liège ou encore Londres.