Françoise Hardy pourra-t-elle à nouveau chanter ?

Touchée par la maladie, Françoise Hardy se remet peu à peu de cette bataille contre le cancer. Toujours sous traitement, la chanteuse ne sait pas si elle pourra à nouveau chanter un jour.

© Nostalgie

Un long combat presque terminé. Françoise Hardy se remet doucement de sa maladie. Atteinte d’un cancer du pharynx, la chanteuse a mis en pause sa carrière musicale. Alors que son dernier album «Personne d’autre» a été très bien accueilli par le public, l’artiste ne sait pas si un jour elle pourra rechanter normalement.

Lors d’une interview, elle s’est confiée sur cette maladie. Son quotidien a été bouleversé du jour au lendemain. Au lieu de se consacrer à sa passion, Françoise Hardy doit passer ses journées à enchaîner les rendez-vous médicaux ou d’examens en tout genre. Un rythme insoutenable. Mais ce qui l’attriste le plus, c’est de devoir dire adieu au monde de la musique.

Françoise Hardy, un combat contre la maladie

Cette situation délicate ne plaît pas à l’interprète de «Mon Amie La Rose». Elle en est consciente, sa vie de chanteuse est derrière elle. «On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là. Ce n’est pas compatible. J’ai perdu l’audition d’une oreille à cause d’une radiothérapie.» Pour elle, il est inconcevable d’écrire de nouvelles chansons sans pouvoir entre correctement la mélodie.

Mais heureusement, l’interprète de «Comment te dire adieu» est très bien entouré dans cette épreuve. Tous les jours, elle reçoit des nouvelles de son mari et de son fils. D’autres proches de la chanteuse sont également présents pour la soutenir. A commencer par Jacques Dutronc. L’ex-compagnon de Françoise Hardy est toujours en contact avec elle et prend régulièrement de ses nouvelles.