Freddie Mercury joué par… Sacha Baron Cohen

Freddie Mercury devrait bientôt reprendre vie au cinéma. Un biopic est en préparation, avec Sacha Baron Cohen dans le rôle principal.

Plus de 20 ans après sa mort, Freddie Mercury , le chanteur du groupe Queen, devrait bientôt reprendre vie au cinéma. Un biopic, une biographie filmée, est en effet en préparation.

 Un comique dans la peau de Freddie


Stephen Frears, le réalisateur anglais du film The Queen, devrait être à la tête de ce projet, en compagnie de son scénariste fétiche Peter Morgan. Reste à choisir l’acteur capable d’incarner le fantasque Freddie Mercury. La production se serait finalement décidée pour le comédien déjanté Sacha Baron Cohen , rendu célèbre par son personnage de Borat.

Le film, qui n’a pas encore de nom, s’attarderait plus particulièrement sur les années qui ont précédé la célèbre performance du groupe Queen au concert Live Aid à Wembley (nord de Londres), en 1985. Les dernières années de Freddie Mercury, malade du sida, ne devraient donc pas être abordées.

Une légende du rock

Né en 1946, Freddie Mercury s’est rendu célèbre à la tête de Queen, l’un des plus célèbres groupes de rock. We Are the Champions, Somebody to Love, We Will Rock You ou Bohemian Rhapsody font partie de ses tubes de légende.