"Frozen", un tournant dans la carrière de Madonna

Avec "Frozen", une nouvelle galaxie se crée dans l'univers Madonna. Afin de mieux comprendre ce revirement de carrière et ce come-back de légende, voici quelques explications.

© © Nicholas Hunt / Getty Images

Devenir mère

Les tournants professionnels coïncident souvent avec les tournants personnels et le titre "Frozen" n'échappe pas à la règle. Madonna se serait inspirée des sentiments qu'elle a eus lors de la naissance de sa fille Lourdes. Une toute nouvelle maternité entraîne souvent son lot de questionnements et de philosophie que la star exprime dans sa musique.

Un come-back plus que réussi

Nous sommes en février 1998 et une annonce fait l'effet d'une bombe : Madonna est de retour. La star dévoile en effet son titre "Frozen" et son album "Ray of Light". Cela faisait quelque temps que la chanteuse se faisait discrète et des mauvaises langues annonçaient la fin de sa carrière. Tout le monde est surpris par ce nouveau titre incroyablement différent de ce que produit habituellement Madonna, et cette dernière réussit l'un des come-back les plus épiques de l'histoire de la chanson.

Tournant musical

Avec son texte riche, sa mélodie plus douce que d'habitude et son look goth, "Frozen" est un ovni. Le titre bouleverse les codes et apporte à Madonna une crédibilité supplémentaire dans le monde de la musique. Madonna est après tout connue pour ses talents de chanteuse autant que pour son goût de la provocation. "Frozen" fut un pied de nez calme et confiant à ses détracteurs.