"Genesis Film Festival 2020" : Genesis diffuse une série de concerts sur Youtube

Le

En attendant de repartir prochainement en tournée avec Phil Collins, le groupe Genesis a lancé le "Film Festival". Chaque semaine, le groupe mettra en ligne gratuitement les live de ses concerts sur sa chaîne Youtube.

Le groupe Genesis a annoncé sur les réseaux sociaux mettre en ligne ses plus grands concerts sur sa chaine youtube. Pour entamer les festivités, le groupe a déjà partagé un premier live, samedi 18 avril.

"Three Sides Live"

Le film-concert réalisé par Stuart Orme présente des live et les coulisses enregistrées lors de la tournée Abacab en 1981, à travers l'Europe et en Amérique du Nord. On y retrouve Phil Collins, Tony Banks, Mike Rutherford et Steve Hackett.

The Mama Tour (1984)

Le Mama Tour contient les temps forts des cinq concerts du groupe au National Exhibition Centre de Birmingham en février 1984, soutenant leur album Genesis de 1983.

Chaque samedi, le groupe mettra en ligne un nouveau live. Voici le programme :

02/05 : Live At Wembley Stadium (1987)
09/05 : The Way We Walk (1992)
16/05 : When In Rome (2007)

Genesis se reforme pour une série de concerts dans des stades anglais en 2020.

Après 13 ans d'absence, le groupe britannique Genesis avait annoncé se reformer pour une tournée de dix concerts dans les stades anglais "The last domino tour". Pour cette tournée des stades, les fans retrouveront sur scène : Phil Collins au chant, Mike Rutherford à la guitare et Tony Banks au clavier. Ils seront rejoints par le guitariste/bassiste Daryl Stuermer et par le fils de Phil Collins, Nicholas, 18 ans, à la batterie. Pas de Peter Gabriel qui a quitté le groupe en 1975. Ils joueront bien sûr leurs plus grands succès