Genesis : leurs cinq plus grands tubes

Le - modifié le

De « Mama » à « Jesus He Knows Me », gros plan sur quelques-uns des plus grands succès du groupe Genesis.

« Mama » (1983)

Premier gros succès du groupe Genesis, « Mama » est issu de l’album « Genesis » sorti en 1983. Le tube se classe 4e au UK Singles Chart, 31e au hit-parade français et 73e dans le Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. C’est le premier single de l’opus. La chanson aborde le thème d’un jeune homme qui éprouve du désir pour une prostituée.

« That’s All » (1983)

Après « Mama », Phil Collins et Genesis proposent « That’s All » comme deuxième single de leur album éponyme. C’est un carton : le morceau devient un tube et se classe à la 6e place du Billboard Hot 100 en 1984. C’est d’ailleurs la première chanson de leur répertoire à atteindre les dix premières places tant convoitées du classement américain.

« Invisible Touch » (1986)

Le 14 juin 1986 sort l’album « Invisible Touch » avec un premier single éponyme. Alors que l’opus se vend à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, le morceau lui entre à la 1ère place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.

« I Can’t Dance » (1991)

Genesis revient en 1991 avec un nouveau disque, « We Can’t Dance », qui contient la pépite « I Can’t Dance ». C’est l’une des chansons les plus connues du groupe. Elle se positionne à la 7e place du Billboard Hot 100 et du UK Singles Chart. En France, elle se classe en 9e position du hit-parade. Le morceau sera même numéro 1 en Belgique et aux Pays-Bas. Le succès se confirme alors pour les artistes, après avoir caracolé en tête des charts avec leur 13e album, « Invisible Touch », en 1986.

« Jesus He Knows Me » (1992)

Quatrième single extrait de « We Can’t Dance », « Jesus He Knows Me » est l’une des chansons les plus dansantes de Genesis. Elle s’est classée en 20e place du UK Singles Chart. Ce morceau est une satire du concept de télévangélisme.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi