George Michael se raconte dans un documentaire exceptionnel en salles cet été

Le - Par .

Un long documentaire sur la vie de George Michael, sur lequel avait lui-même travaillé le chanteur et dont il assure le récit, sortira au cinéma fin juin 2022.

Un ultime témoignage. Le 22 juin prochain sortira sur les écrans de cinéma "George Michael Freedom Uncut", un long documentaire retraçant de manière intime et à l’aide de nombreuses images et témoignages inédits ce que l’on pourrait appeler la deuxième vie de George Michael.

Le long-métrage se concentre en effet sur une période qui débute après la sortie de son album "Faith", soit le lancement officiel de sa carrière solo marquée par le Grammy Awards de l’album de l’année, en 1988. Impliqué personnellement dans la réalisation de ce documentaire avant sa disparition, le 25 décembre 2016, George Michael assure le récit du film pour lequel il a fourni de nombreuses archives et documents exclusifs.

Une pléiade de stars

Si la fin des années 1980 marque pour le chanteur de Wham! le début d’une aventure personnelle couronnée de succès, elle coïncide avec sa volonté de prendre du recul par rapport à la médiatisation. Les années 1990 seront également marquées par des moments douloureux pour George Michael avec le combat juridique qu’il mène face à sa maison de disques Sony, à partir de 1992, et la perte de son compagnon Anselmo Feleppa, l’année suivante, emporté par le sida.

Côté artistique, le film comporte des témoignages exceptionnels de personnalités proches du chanteur comme Stevie Wonder, Elton John, Ricky Gervais, Nile Rodgers ou encore Mary J. Blige et Jean Paul Gaultier. Il réunit également pour la première fois les top models Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Linda Evangelista, qui reviennent sur l’expérience du clip mémorable "Freedom ! '90", réalisé par David Fincher. Un témoignage intime et exceptionnel qui devrait ravir les fans du chanteur.