George Michael : ses looks les plus marquants

La légende d'un artiste provient majoritairement de son talent, mais le look est également important. Grâce à ses tendances avant-gardistes, George Michael a su imposer ses tubes... et son look !

© getty images

La discrétion de l'époque Wham!

Le célèbre duo de pop anglaise Wham! composé de George Michael et d'Andrew Ridgeley et formé en 1981 affiche un look sage... du moins au début ! Coiffure aérienne, jean et veste en cuir : telle est la panoplie des rebelles au cœur tendre des années 1980. Mais George Michael se détache déjà de son partenaire question look, même si c'est avec légèreté. Il s'accorde de temps à autre une grande boucle à l'oreille gauche et il n'est pas rare de le voir faire un concert en short. En 1984 sort le célèbre clip "Wake Me up before You Go-Go" qui affiche un George Michael haut en couleur : pull rose bonbon, mitaine jaune flashy et brushing sans accroc.

Vers la fin des années 1980, le chanteur anglais commence à affirmer son style : boucles d'oreilles en forme de croix, cheveux décolorés, lunettes d'aviateur... Lors de sa tournée "Faith in the World" en 1988, un moment clé de sa carrière, il arbore un look très grunge avec des chaînes au poignet, une veste en cuir et un ensemble 100 % denim.

Les choses sérieuses commencent

C'est véritablement à partir des années 1990 que George Michael commence à s'affirmer. En 1991, lors d'un concert à Rio, on le retrouve cheveux courts et gominés, torse nu sous un blazer en cuir. D'une manière générale, le chanteur ose exposer son corps et n'hésite pas à investir dans des chemises fluo qu'il laisse ouvertes lors des concerts. On n'oublie pas non plus le célèbre chapeau de cowboy avec la non moins célèbre veste à franges. Ce look très Far-West avait fait parler de lui à l'époque et, dans les boîtes gay, nombreux s'en sont donné à cœur joie pour imiter le style du célèbre chanteur. Le Britannique devient peu à peu un sex-symbol avec ses cheveux gominés et son regard ténébreux. Il se prête volontiers au shooting photo et n'hésite pas à sortir le grand jeu. Le style vestimentaire n'est pas le seul à subir de nombreux changements. Le chanteur anglais aime jouer avec ses cheveux : différentes teintures, crâne presque rasé, cheveux poivre et sel... George Michael a su inspirer les coiffeurs !

Créer des tendances

George Michael est reconnu pour faire naître des tendances. Comme celle des chemises blanches rentrées dans le pantalon ! Une mode certes éphémère, mais qui avait fait des ravages. Même après sa mort, on se souvient de ces looks les plus marquants. George Michael a permis à des milliers de jeunes d'assumer leur sexualité et de se libérer des carcans de la mode en adoptant un style libre et personnel. Look de rockeur avec la célèbre veste en cuir, look de fashionista avec des costumes aux couleurs vives : l'artiste britannique a su s'adapter à tous les styles et à toutes les époques. L'artiste aux plus de 100 millions d'albums vendus tout au long de sa carrière continuera de faire parler de lui, longtemps après sa mort.