Gérard Lenorman ou Jane Birkin s’engagent pour l’UNICEF

Une soixantaine d’artistes ont enregistré Des Ricochets, titre vendu pour venir en aide aux enfants de la Corne de l’Afrique.

Gérard Lenorman , Jane Birkin , Maurane, Liane Foly , Salvatore Adamo, Mimie Mathy ou Arielle Dombasle se sont retrouvés autour d’un projet en faveur de l’UNICEF.

Un titre très spécial


Avec une soixantaine d’artistes, ils se sont ainsi retrouvés pour enregistrer le titre Des ricochets. La chanson, qui est sortie le 24 octobre, est vendue au profit d’opérations venant en aide aux enfants de la Corne de l’Afrique. Le clip sera diffusé dès le 1er novembre sur les chaînes du groupe France Télévisions. Ecoutez le titre.

De nombreux artistes de la jeune génération se sont joints à ce projet, comme Jenifer, Amel Bent, Nolwenn Leroy, Chimène Badi , Mickael Miro ou .

Une situation dramatique

La Somalie, l’Ethiopie, le Kenya et Djibouti vivent la pire crise alimentaire et nutritionnelle qu’ait connue l’Afrique depuis 20 ans, et la pire sécheresse depuis 60 ans. La situation est particulièrement critique en Somalie, où six régions du sud ont été déclarées zones de famine et où l'insécurité et le conflit armé créent des conditions d'intervention extrêmement difficiles.

Dans ces régions, 1,5 million d’enfants sont en situation de crise, 300 000 souffrent de malnutrition sévère.