Gilbert Bécaud : déjà 10 ans

Voilà déjà 10 ans que Gilbert Bécaud est décédé, le 18 décembre 2001. Des livres, CDs et timbres sont attendus pour marquer l’événement.

Le 18 décembre 2001,Gilbert Bécaud décédait des suites d’un cancer du poumon. Dix ans plus tard, de nombreuses sorties de disques, livres et autres objets souvenirs sont prévues, pour rendre hommage une fois de plus au célèbre Monsieur 100 000 volts.

De nombreux albums

Depuis le 14 octobre, La Poste a ainsi salué la mémoire de Gilbert Bécaud en publiant un timbre à son effigie. Ce dernier est paru dans une série "Artistes de la chanson", réunissant également Colette Renard, Claude Nougaro ,Daniel Balavoine , Henri Salvador et Serge Reggiani.

Un coffret de 12 CD et un best-of des plus belles chansons de Gilbert Bécaud sont également prévus le 21 novembre chez EMI. Warner prépare pour sa part un album hommage, où Johnny Hallyday , Eddy Mitchell ou Julien Clerc reprendront les plus grands tubes de Monsieur 100 000 volts.

Un livre hommage


Un beau livre signé Kitty Bécaud, la femme de Gilbert Bécaud, paraîtra également le 24 novembre. Intitulé Gilbert Bécaud, la première idole, il contiendra de nombreuses images d’archive, pour découvrir le chanteur de l’autre côté de la scène.

Enfin France 3 diffusera le 19 décembre un documentaire sur la vie mouvementé de l’artiste.

ET VOUS, QUELS SOUVENIRS GARDEZ-VOUS DE GILBERT BECAUD ?