Gilbert Montagné donne des nouvelles rassurantes : "Je suis debout et je vais bien"

Le

En plein concert samedi 22 juin 2024, Gilbert Montagné a fait une chute impressionnante sur scène. Heureusement, plus de peur que de mal, l'interprète de "On va s'aimer" a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour donner des nouvelles de sa santé.

Enorme coup de frayeur pour Gilbert Montagné et ses nombreux fans ! L'interprète des tubes intemporels comme On va s'aimer et Les Sunlights des tropiques a été victime d’un accident lors d’un concert donné à Saint-Pathus (Seine-et-Marne), samedi 22 juin 2024. Comme on peut le voir sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le chanteur était en train de danser avec une spectatrice sur le tube I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston, lorsqu'il s'est trop rapproché du bord de la scène. L’artiste, devenu aveugle peu après sa naissance, a fait un pas de trop et a chuté de la scène. 

Gilbert Montagné rassure ses fans

Gilbert Montagné a pris la parole ce lundi matin pour rassurer ses fans en publiant une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il raconte les circonstances autour de cette chute spectaculaire. "Je suis debout, je vais très bien, mais ça aurait pu être terrible. C’est vrai que je suis tombé de haut", explique-t-il dans un premier temps avant d'ajouter : "Il y a un titre que je fais des fois quand ça me prend, c'est un titre de Whitney Houston ça s'appelle I Wanna Dance with Somebody et dans ces cas-là j'appelle une jeune fille de l'assistance pour monter et danser avec moi. Il y a une petite Rachel qui est venue, gentille comme tout, on a dansé, on a déliré sur la scène et puis je lui ai dit 'Ramène-moi vers le piano' mais elle m'a sûrement pas entendu. C'est absolument pas de sa faute. Et je suis tombé de deux mètres. Ça aurait pu être grave." a tenu à préciser le chanteur.

Gilbert Montagné est remonté sur scène rapidement

Gilbert Montagné déplore par ailleurs que la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ne montre pas son retour avec les musiciens pour la fin du show. "J'ai voulu remonter sur scène et j'ai fait le reste de mon show avec une super énergie grâce à mon public et mes musiciens qui étaient en larmes. (...) Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a une personne qui a filmé cette chute mais il ou elle n'a pas filmé le moment où je remonte sur scène. J'aurais aimé parce que c'est ça ma victoire."

En tournée depuis février dernier, il est à l’affiche de nombreux festivals cet été. Sa prochaine date est prévue le 30 juin à l'occasion du festival du Printemps de Pérouges, organisé au château de Saint-Maurice-de-Rémens, dans l'Ain.