"Girls Just Want to Have Fun" de Cyndi Lauper dépasse le milliard de vues

Le

Chanson incontournable des années 80, « Girl Just Want to Have Fun » vient de battre un nouveau record et permet à la chanteuse emblématique de rejoindre le club (très) privé des "milliardaires" Youtube.

Tube et hymne féministe

Le 6 septembre 1983, Cyndi Lauper sort un single intitulé « Girls Just Want to Have Fun ». Un morceau extrait de son premier album solo, « She’s So Unusual ». Une chanson écrite par Robert Hazard qui s’accompagne rapidement d’un clip réalisé par Ed Grilles. Le succès devient un hymne féministe et propulse la carrière de Cyndi Lauper. 

La chanteuse de Time After Time a remercié ses fans de l'avoir "toujours soutenus et inspirés".

"Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte, mais 'Girls' est vraiment une chanson politique", a partagé l'icône de la pop sur son compte instagram. "Quand j'ai mis la main féministe dessus, je savais que je voulais en faire un hymne pour toutes les femmes. Sur le plan sonore, je voulais que la chanson soit édifiante et joyeuse. Quand est venu le temps de faire la vidéo, il était vraiment important pour moi de m'assurer que nous incluions des femmes de tous les horizons. Je voulais que chaque petite fille regardant la vidéo ait la joie de se voir sur cet écran. Je voulais que nous soyons une communauté. Des années plus tard, lors de la Marche des femmes, j'ai vu cette communauté en action. J'ai vu toutes sortes de femmes et de filles portant des pancartes disant "Les filles veulent juste avoir des droits fondamentaux". Et maintenant nous voici à un milliard de vues. À l'époque où nous avons fait la vidéo, il n'y avait pas de YouTube, donc quand on y pense, c'est vraiment extraordinaire. La portée que cette chanson a. La longévité. Que les gens recherchent toujours délibérément cette vidéo et appuient sur play. Wow. Je suis vraiment reconnaissant. Merci."

Le tube de Cyndi Lauper côtoie désormais « Take on Me » de A-ha, « Billie Jean » de Michael Jackson, « Sweet Child O’Mine » de Guns N’Roses et « Nevers Gonna Give You Up » de Rick Astley.