Gloria Gaynor, l’histoire de son tube "Never Can Say Goodbye"

Reprise par Gloria Gaynor en 1974, "Never Can Say Goodbye" a été initialement enregistrée 3 ans plus tôt. Culte dès sa sortie, cette chanson a fait l’objet de nombreuses interprétations.

Un titre écrit par Clifton Davis

La chanson paraît pour la première fois en 1971, et ce sont les célèbres Jackson 5 qui enregistrent le titre original. Alors loin des rythmes disco, la chanson aux sonorités plutôt soul rencontre dès sa sortie un véritable succès. Elle fait immédiatement l’objet de nombreuses reprises d’artistes provenant de tous les styles musicaux et acquiert le statut de chanson culte pour de nombreux amateurs de musique.

Des reprises parfois plus connues que la chanson originale

La reprise de Gloria Gaynor en 1974 popularise "Never Can Say Goodbye" auprès des amateurs de Disco. Se classant dans les 10 meilleures ventes de disques aux Etats-Unis, la chanson est l’un des plus grands succès de la reine du Disco. Une décennie plus tard, c’est le groupe culte The Communards qui reprendra à son tour ce titre avec succès. Plus de 40 ans après sa création, "Never Can Say Goodbye" continue de faire danser les foules et a acquis le statut de chanson mythique.