Goldorak Go ! Goldorak-XperienZ débarque à Paris

Le

Le robot de l'espace fête ses 45 ans cette année et débarque à Paris pour deux grands événements. L'expo "Goldorak Xperienz - 1975-2021 Rétrospective" à la Maison de la culture du Japon et une soirée au Grand Rex.

Toutes les dates

  • Paris, Le Grand Rex -

    Réservez votre place
  • Paris, La Maison de la Culture du Japon -

Goldorak, le robot de l'espace fête ses 45 ans cette année !

Le 3 juillet 1978 le public français découvre les aventures de Goldorak et le succès est fulgurant. Aujourd’hui, la fascination pour le robot mythique est toujours présente. Goldorak continue d’inspirer les générations.

Pour fêter ce bel anniversaire, la Maison de la Culture du Japon organise une exposition événement, du 15 septembre au 30 octobre 2021. 

Cette exposition immersive est l'occasion de redécouvrir les thèmes du dessin animé, qui ont bercé les enfants des années 80, avec des yeux d'adultes. Le robot géant ayant marqué toute une époque, on découvrira également des objets emblématiques des années 1970 et 1980 : produits dérivés, jouets, disques…

On découvre donc la genèse de cette série animée, la façon dont elle a été créée. On peut alors admirer des dessins originaux, des éléments de production, des celluloïds (feuille transparente sur laquelle les animateurs peignent à la main les éléments en mouvement du dessin animé)... Puis on peut observer la façon dont Goldorak est arrivé en France et l'accueil que lui a réservé le public grâce à de nombreux produits datant des années 1970 et 1980.

Le parcours est découpé en quatre zones, dont les noms vous seront familiers : le Ranch du Bouleau Blanc, le Camp de la Lune Noire, le Centre de recherches et la Planète Euphor. Chaque espace aborde un sujet précis, de la création de la série à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui dans la culture contemporaine.

RETRONIGHT

En marge de l’exposition, une soirée événement aura lieu le 28 octobre 2021 au Grand Rex à Paris avec concert des musiques et des générique avec les interprètes originaux, karaoké, projection d’épisodes et cosplay autour de Goldorak...