High in the Clouds : Netflix adapte le livre pour enfants de Paul McCartney

Netflix et Gaumont annoncent la mise en production d'un nouveau film d'animation, qui sera une adaptation du livre de Paul McCartney "High in the Clouds" ("Là-haut dans les nuages"). Egalement producteur, l'ex Beatles a spécialement composé plusieurs chansons pour la bande originale du film.

© Getty Images

High in the Clouds : un conte écologique pour les enfants

Le roman de Paul McCartney "High in the Clouds" co-écrit avec Philip Ardagh et illustré par Geoff Dunbar a été publié en 2005 et traduit en France sous le titre "Là-haut dans les nuages". Destiné aux enfants, ce conte écologique racontera l'histoire de Wirral, un jeune écureuil, laissé orphelin et sans domicile après la destruction de la forêt par des bulldozers. Forcé de s'expatrier, il rejoint Mégatropolis, où les animaux travaillent comme des esclaves sous les ordres de Wackford, un rat tyrannique. Horrifié, il se lie rapidement d'amitié avec Wilhamina, une charmante femelle écureuil, Froggo la grenouille et Ratsy le rat, à qui il propose de l'accompagner à Animalia, une île mythique dont lui a parlé sa mère avant de mourir: tous les animaux y vivent soi-disant libres et égaux. Mais la terrible Chouette Gretsch, dirigeante de la ville, a vent de leur projet et entreprend de les suivre afin d'anéantir cet endroit paradisiaque. Ce livre est le premier roman écrit par le chanteur des Beatles. 

J’ai toujours aimé les films d’animation

«Nous sommes ravis de nous associer à Netflix. Ils complètent l'équipe déjà incroyable de Gaumont et nous ne pouvons penser à personne de mieux avec qui travailler pour présenter notre film à un public mondial. J’ai toujours aimé les films d’animation et c’est un projet passionnant extrêmement important pour moi. J'ai hâte que le monde le voit », a déclaré Paul McCartney sur son site. Le chanteur des Beatles, également producteur, a spécialement composé plusieurs chansons pour la bande originale du film.

De son côté, Netflix se félicite de cette collaboration : "Faire découvrir au monde entier un nouveau film d'animation issu de l'imagination et du coeur du brillant Paul McCartney représente indéniablement une joie immense ici chez Netflix. Nous sommes plus que reconnaissants de pouvoir faire équipe avec Nicolas et l'équipe Gaumont sur "High in the Clouds"

Paul McCartney en France pour quatre concerts au printemps 2020

L’ex-Beatles donnera quatre concerts à Lille, Paris, Bordeaux et Lyon en mai et juin 2020. À 77 ans, Sir Paul continue sa tournée mondiale « Freshen Up », qui l’emmènera aussi au festival de Glastonbury (Royaume-Uni).