Près de deux ans après la disparition du rock français Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a fait la surprise à ses fans d'inviter David Hallyday sur scène. Mère et fils ont interprété en live la chanson "Sang pour sang", titre que David Hallyday avait composé pour l'idole des jeunes en 1999 pour l'album du même nom et qui reste à ce jour l'album le plus vendu de Johnny Hallyday.
Cette chanson reste en famille ce soir
S'adressant à sa mère "C'est la première fois que nous chantons cette chanson ensemble et je veux que tu saches que ça me touche énormément, c'est un truc de fou. Oui, cette chanson reste en famille ce soir, c'est formidable, et j'espère peut-être qu'elle ira toucher le ciel", a confié David Hallyday très ému avant d'entamer, sous un tonnerre d'applaudissements, "Sang pour sang" en live avec Sylvie Vartan.
Hommage à Johnny Hallyday
Durant son show, Sylvie Vartan a interprété les plus grands tubes du Taulier, tels que "Toute la musique que j’aime", "Marie" et "Quelque chose de Tennessee". « Tous les deux, évidemment, nous adorions le rock, a-t-elle dit sur scène. Nous étions bien loin d’imaginer que nous serions les acteurs d’une rébellion qui allait changer la société. Car c’est le rock des années 60 qui a donné naissance à l’époque des idoles. Johnny et moi aimions la même musique et souvent, il nous est arrivé de chanter les mêmes chansons. Beaucoup pensaient que ça ne durerait pas, et pourtant ça a duré. Et ça dure encore ! » Un hommage émouvant, à destination de celui qui fut son premier grand amour et le père de son fils.