Hommage Johnny Hallyday : 400 guitaristes vont tenter de battre un record en jouant ensemble "Toute la musique que J'aime"

Le festival "Les Elysiks" de Saint-Quentin organise, le 15 juin, jour anniversaire du Taulier, un concert avec 400 guitaristes pour jouer « Toute la musique que j’aime ».

Ce samedi 15 juin, pour rendre hommage au rocker disparu le 5 décembre 2017, le festival Les Elysiks prépare un concert gratuit de 400 guitaristes sur les Champs Elysées de Saint-Quentin (Aisne), ces derniers devront jouer en même temps la chanson de Johnny Hallyday "Toute la musique que j'aime".

Un record à battre

Depuis 1955, le Livre Guinness des records met en lumière des performances incroyables réalisées dans le monde entier, en solo ou à plusieurs. Le record est détenu par la ville de Sydney depuis août 2018 avec 457 guitaristes qui ont entamé en chœur le célèbre morceau d'AC/DC "Highway to Hell". Le précédent record dans la même discipline date de 2013, 368 personnes s'étaient rassemblées en Inde pour jouer "Knocking On Heaven's Door" des Guns N' Roses. 

Toute la musique que j'aime

Pour battre ce record, il faudrait au moins 368 inscrits – un nombre déjà atteint selon l'organisation. « On peut presque dire que le record est battu mais ce sera vraiment certain lorsque nous aurons atteint les 400 inscrits, a déclaré Amédée Zapparada, l’un des organisateurs au Parisien. "Le juge du Guinness World Records sera là. Ce sera un moment unique. Plusieurs générations, des fratries, des couples vont participer. Même Norbert Krief, l’ex-guitariste de Johnny Hallyday et cofondateur de Trust, sera présent. Nous ne pouvions pas ne pas faire ce clin d’œil au taulier. ». Chaque guitariste repartira avec un ampli portable, un T-shirt de l’évènement et une certification de participation au record mondial.

Annoncé en tête d'affiche, David Hallyday annule sa venue pour sa soeur

Selon La Voix du Nord, David Hallyday, qui devait donné un concert lors de ce festival, aurait annulé sa venue pour se rendre au mariage de sa sœur Laura Smet qui a choisi cette date, qui aurait été le 76e anniversaire de Johnny Hallyday pour s'unir avec Raphaël Lancrey-Javal, au Cap Ferret.