Iggy Pop n’en finit jamais de surprendre. Le frontman emblématique des Stooges dispose en effet d’une carrière sans creux. De ses débuts de chanteur punk au cinéma, en passant par le monde du jeu vidéo et du doublage, le musicien américain a revêtu de nombreuses casquettes. De multiples vies en une, qui l’ont logiquement amené au métier d’animateur radio.
Depuis 2015, l’interprète de "China Girl" est en effet la figure de l’émission "BBC Radio 6 Music". Iggy Pop y dispense ses pépites en matière de musique alternative, punk, jazz et sonorités en tout genre. L’opportunité également pour le chanteur de faire découvrir au public anglo-saxon son amour pour la langue française.
S’il affectionne particulièrement Joe Dassin, Brassens ou encore Gainsbourg, l’animateur a récemment montré que l’étendue de sa culture en ce qui concerne le patrimoine culturel français ne s’arrête pas à la variété traditionnelle.
« C’est toi que je t’aime » sur les antennes de la BBC
De nombreux auditeurs de la BBC ont récemment été surpris en surfant sur les ondes. Ce dimanche 16 juin, l’animateur diffusait le tube "C’est toi que je t’aime" des Inconnus, ou plutôt des Negra Bouch’ Beat. Bien au fait de la nature du morceau, le chanteur a expliqué ce choix pour le moins surprenant "C'est une troupe de comiques français. Ensemble ils ont fait cet album humoristique. C'est une parodie de groupes de punk français".
Le titre comique sortait en 1991 et mettait en scène le groupe Negra Bouch’ Beat qui cherchait à se rendre désirable auprès d’une femme. Il est rapidement devenu un classique des Inconnus, cumulant plus de 6 millions de vues sur Youtube. Iggy Pop décrit dans un français limpide les paroles du tube : "A un moment, il dit : 'Je ne pisserai plus dans le lavabo'", avant de traduire en anglais.
Le chanteur conclut en donnant sa vision des relations amoureuse : "On me demande : as-tu déjà fait des sacrifices similaires par amour ? Et bien non. Je fais parfois un petit effort pour que ça se passe bien mais jamais par amour".