Iggy Pop reprend Brassens ou Joe Dassin

Iggy Pop sortira le 9 mai prochain Après, un album de reprises comprenant des titres de Georges Brassens, Henri Salvador ou Joe Dassin.

Le mythique chanteur américain Iggy Pop va rendre hommage à la chanson française dans son prochain album. L’opus, intitulé Après et attendu pour le 9 mai, est en effet constitué uniquement de reprises, dont quelques-unes de grands artistes français.

Hommage à la chanson française

Dans son nouvel album, Iggy Pop s’amuse ainsi à reprendre à sa façon, et bien dans la langue de Molière, Syracuse de Henri Salvador , Et si tu n'existais pas de Joe Dassin ou Les passantes de Georges Brassens .

Le disque comprend également des reprises de grands standards anglo-saxons comme Michelle, le tube des Beatles contenant quelques paroles en français.

L’idée de ce disque est venue lors de la sortie du précédent opus d’Iggy Pop, Préliminaires, également composé de reprises. "J'étais à Paris pour présenter l’album, lorsqu'un homme m'a donné un CD de chansons françaises. J'ai beaucoup aimé et j'ai voulu les interpréter", explique ainsi le chanteur.

Après sera en vente dès le 9 mai sur les plateformes de téléchargement. L’album physique sera disponible au début uniquement sur le site vente-privée.com.