Ils ont incarné "Les Goonies" : que sont-ils devenus ?

Le - Par .

Sorti en 1985, le film "Les Goonies" a marqué toute une génération d’adolescents, qui a vibré pour les aventures de sept héros intrépides à la recherche d’un trésor oublié. 35 ans plus tard, que sont-ils devenus ?

Film culte des années 80, Les Goonies est le teen movie d’aventures par excellence. Savant mélange de suspense, de péripétie et d’humour, il a marqué une génération de spectateurs accrochés à la périlleuse chasse aux trésors de ses héros. Sept adolescents qui ont connu des trajectoires diverses après le succès planétaire du film dont l’adaptation en série vient d’être annoncée par Disney+.

Sean Astin, "Mickey"

Personnage principal de cette aventure spielbergienne, l’interprète de Mickael Walsh, dit "Mickey", a poursuivi sa carrière au cinéma, ainsi qu’à la télévision. Aujourd’hui âgé de 50 ans, il a joué notamment dans La Guerre des Rose (1989) et s’est illustré plus récemment dans la saga fantasy Le Seigneur des Anneaux, où il jouait le hobbit Samsagace Gamegie, fidèle compagnon et garde du corps du héros Frodon Sacquet. Egalement producteur et réalisateur, il est apparu dans de nombreuses séries, notamment dans la saison 2 de Strangers Things.

Josh Brolin, "Brand"


Incontestablement celui qui a connu le plus de succès dans sa carrière hollywoodienne, l’ainé de la bande, grand frère de Mickey dans le film, est aujourd’hui âgé de 53 ans. Celui qui était pressenti pour incarner Tom Hanson, le héros de la série 21 Jump Street à la fin des années 80, a participé à plusieurs séries avant de se voir confier des premiers rôles au cinéma, notamment Hollow Man en 2001. Il tourne ensuite avec Woody Allen, Melinda et Melinda, les frères Cohen, No Country for Old Men ou Ridley Scott, American Gangster. Oliver Stone le choisit ensuite pour incarner le rôle de George W. Bush, dans W : l’improbable président. En tout, Josh Brolin a joué dans une cinquantaine de films, dont récemment certaines franchises Marvel, et a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa déjà longue carrière.

Corey Feldman, "Bagou"


L’impertinent Clark Devereaux, alias Bagou, dans Les Goonies, est l’un des rôles marquants du film et montre déjà tout le talent de ce jeune acteur prometteur. Hélas, malgré un début de carrière fulgurant avec ses rôles dans  Gremlins (1984), Stand By Me (1986) et The Lost Boys (1987), Corey Feldman (50 ans) n’a pas transformé l’essai, miné par des problèmes de drogue et ses apparitions répétées dans la presse à scandale au cours des années 90. Il tourne alors dans des films de moindre importance, voire des séries Z et se dirige vers la téléréalité dans la décennie suivante.
 

Jeff Cohen, "Choco"


Inoubliable choco dans Les Goonies, Jeff Cohen, le plus jeune de la bande, aujourd’hui âgé de 47 ans, a enchaîné les séries télévisés après le succès du film de Richard Donner avant de reprendre ses études et de devenir avocat. Associé du cabinet Cohen Garder LLP, il œuvre aujourd’hui dans l’industrie du spectacle.

 

Jonathan Ke Quan, "Data"


L’incroyable inventeur de la bande, Richard Wang, dit "Data", a également connu un début de carrière fulgurant. Repéré par Steven Spielberg, Jonathan Ke Quan incarne l’inoubliable Demi-Lune dans le deuxième volet de la saga Indiana Jones, Le Temple Maudit, sorti en 1984. Tout naturellement, le réalisateur l’intègre à l’aventure des Goonies l’année suivante. Diplômé de l’université et spécialiste de taekwendo, il développe des aptitudes de cascadeur et une expertise de chorégraphe qui l’amène à diriger les scènes de combats dans X-Men (2000) et The One (2001).

Kerry Green, "Andy"


Kerry Green, 54 ans - qui interprète Andrea Carmichael, la petite amie de Josh Brolin dans Les Goonies -, a poursuivi sa carrière d’actrice sans toutefois décrocher de rôles notables, si ce n’est sa performance dans le film Lucas (1986), une comédie romantique dont elle partage l’affiche avec Corey Haim, ami proche de Corey Feldman. Elle a également développé des scénarios et cofondé une société de production.

Martha Plimpton, "Steph"


Enfant de la balle, Martha Plimpton (51 ans) est la fille de l’acteur Keith Carradine et de la comédienne Shelley Plimpton, qui a créé et interprété le rôle de Crissy dans la comédie musicale Hair. Elle débute sa carrière de comédienne dès l'âge de 10 ans. Détentrice d’une filmographie particulièrement dense, que ce soit au cinéma ou à la télévision, elle a notamment tourné dans Mosquito Coast (1986), A bout de course (1988), Les Complices de Central Park (1996), ainsi que dans les séries Urgences et Grey’s Anatomy.