Imagination célèbre son 40e anniversaire avec un coffret de 17 CD !

Le

Ils ont fait danser la planète avec des tubes mythiques "Just an illusion", "Flashback" ou encore "Music and lights", le groupe culte Imagination fête cette année ses 40 ans et sort pour l’occasion un coffret inédit de leurs plus grands tubes !

Le coffret Imagination ft. Leee John "40 YEARS" regroupe tous les albums d'Imagination et les albums studio de Leee John jusqu'à Retropia en 2016, soit un total de 189 titres répartis sur 17 CDs. Ce coffret d'anniversaire comprend également une collection de 2 disques de titres et de mixs inédits et alternatifs de l'album Closer, ainsi qu'un disque live couvrant des décennies de concerts et un disque des versions étendues les plus célèbres du groupe. "40 YEARS" a été conçu et préparé personnellement par LEEE JOHN, et pour célébrer la sortie du coffret, le premier pressage comporte une édition limitée signée !

L’histoire d’un trio emblématique du funk et de la soul

L’histoire d’Imagination, c’est avant tout une histoire de rencontres.Tout d’abord celle de Lee John, au chant et au clavier, et du bassiste Ashley Ingram au cours d’une audition. Les deux hommes créent le duo Fizz avant de s’associer à un batteur de talent, Errol Kennedy qui faisait partie du groupe Midnigth Express. Le trio prend le nom d’Imagination en hommage à la chanson "Imagine" de John Lennon, et le succès est immédiat. Leur premier album, Body Talk, sort en 1981 et des titres tels que "Body Talk" et "Flashback " deviennent des tubes. En 1982, le trio funk est à son apogée avec la sortie d’un deuxième album intitulé In The Heat of The Night sur lequel le titre "Just an Illusion" se classe au 2e rang du hit-parade anglais et truste le haut des charts un peu partout dans le monde.

La suite de la carrière du groupe Imagination sera un peu moins reluisante, la sortie de l’album "Scandalous" en 1983 remporte un succès plus mitigé. En effet, le groupe se tourne vers des sons moins funk qui déstabilisent un peu le public. En 1987, Imagination part pour les Etats-Unis sous la houlette d’un nouveau producteur, ce qui lui permet de renouer avec le succès. Le groupe se sépare en 1995 en laissant derrière lui des morceaux inoubliables que l’on a toujours plaisir à écouter.