Imagination, un succès né sous le signe de l’originalité

Le groupe Imagination voit le jour en 1981 et connaît un succès immédiat grâce à des titres comme Flashback ou Music and Lights. Retour sur l’histoire d’un trio emblématique du funk et de la soul.

© Nostalgie

Des débuts sous le signe du succès

Dès la sortie de leur premier album "Body Talk", les trois membres d’Imagination connaissent un succès fulgurant. Forts de ce succès, les trois membres du groupe, Leee John, Ashley Ingram et Errol Kennedy sortent l’année suivante un nouvel opus qui marquera l’apogée du groupe. "In the Heat of the Night" contient en effet des titres inoubliables comme "Just an Illusion" qui atteindra la tête des ventes de disques dans de nombreux pays.

Une carrière plus confidentielle

La sortie de l’album "Scandalous" en 1983 remporte un succès plus mitigé. En effet, le groupe se tourne vers des sons moins funk qui déstabilisent un peu le public. En 1987, Imagination part pour les Etats-Unis sous la houlette d’un nouveau producteur, ce qui lui permet de renouer avec le succès. Le groupe se sépare en 1995 en laissant derrière lui des morceaux inoubliables que l’on a toujours plaisir à écouter.