Imagine un monde : David Hallyday dévoile un titre inédit sur l'après-confinement

Le - modifié le

Dans une vidéo diffusée sur Facebook ce dimanche 29 mars 2020, le fils de Johnny Hallyday a dévoilé un titre inédit "Imagine un monde". Optimiste, Il chante l’espoir de voir un monde meilleur, reconstruit sur de nouvelles valeurs, après le confinement.

Après Jean-Jacques Goldman et Vanessa Paradis, c'est au tour de David Hallyday de prendre le micro pour s'exprimer en chanson.

Un message d'espoir

« J'espère que tout va bien chez vous. C'est un cap super difficile à passer", annonce très ému David Hallyday à ses fans, en référence à la crise sanitaire sans précédent que traverse le monde. "Notre génération, nous n'avons pas l’habitude de vivre comme ça, en confinement, en isolation. Certains, comme moi, je n'ai pas toute ma famille avec moi, et aussi ceux qui perdent des proches et qui ne peuvent pas les voir. J'ai du mal à trouver les mots, du mal à trouver quelque chose de plus difficile que ça actuellement ». Mais c'est avec un message d'espoir qu'il dévoile son nouveau titre "Imagine un monde", écrite en collaboration avec Lionel Florence "qui a toujours su trouver les bons mots, les belles sonorités et les belles émotions sur ma musique".

« Imagine un monde à refaire autrement. Imagine un monde qu’on espère, qu’on attend »

« Cette chanson parle de l’après, du monde qu’on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs » explique David Hallyday avant de commencer à chanter « Imagine un monde à refaire autrement. Imagine un monde qu’on espère, qu’on attend".  Un titre qui fait penser au mythique « Imagine » de John Lennon.

La vidéo de "Imagine un monde" comptabilise déjà près de 700.000 vues !