Un retour attendu. Quinze ans après "Le Royaume du crâne de cristal", quatrième volet des aventures d’Indiana Jones, le célèbre archéologue s’apprête à faire son ultime retour dans un cinquième film intitulé "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée". Attendu le 28 juin prochain, le futur film plonge Harrison Ford et une pléiade d’acteurs, tels Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook ou encore Antonio Banderas en 1969, en pleine course à la conquête de l’espace que se livrent les deux superpuissances de l’époque : les Etats-Unis et l’URSS.
Des effets spéciaux impressionants
Le scénario de cet ultime épisode navigue entre deux périodes, ce qui a impliqué de rajeunir Harrison Ford à l’aide d’effets spéciaux obtenus grâce à une intelligence artificielle. Une technologie performante aux dires du principal intéressé, qui a jugé qu’il s’agissait de l’effet de rajeunissement numérique le plus réussi qu’il lui ait été donné de voir.
Si le légendaire réalisateur de la saga Indiana Jones a passé le relais à James Mangold ("Walk the line", "Logan", "Le Mans 66", entre autres), Steven Spielberg reste coproducteur du film. Pour cette dernière aventure, l’action devrait à nouveau être au rendez-vous au vu de la première bande-annonce dévoilée en décembre dernier et que ce nouveau spot diffusé lors de la soirée du Super Bowl, dimanche aux Etats-Unis, confirme manifestement. Indiana Jones revient et il est en forme, vous êtes prévenus.